Foire aux Questions

Que vous soyez propriétaires ou locataires, trouvez la réponse à vos questions !

Locataires, découvrez la réponse à vos questions principales !

Les draps sont-ils fournis ?

Oui, les draps sont fournis, ainsi qu’une serviette de bain par voyageur.
Nous fournissons également les produits de base, comme le thé, café, huile d’olive, vinaigre, sel, poivre, savon, torchon, gel douche, shampoing, papier toilette…

A quelle heure pouvons-nous prendre possession des lieux ?

L’heure de check-in dépend de la taille du logement. Il se fait généralement à partir de 15h pour les appartements, et 17h pour les maisons. Il n’y a pas besoin de prendre de rdv : l’arrivée est autonome grâce à des boites à clefs.

Est-il possible de prendre possession des lieux avant l’heure de check-in ?

Nous sommes généralement complets, et il y a des voyageurs avant vous. Nous devons préparer le logement et cela nécessite un certain temps.
Si le logement est prêt avant, nous vous enverrons un message pour vous prévenir, autrement, il n’est pas possible d’entrer avant.

Est-il possible de laisser les bagages avant l’heure de check-in ?

Oui, cela est possible, mais il faut impérativement nous prévenir et que nous validions au préalable. Les bagages doivent être laissé ensemble, dans un coin et non déballés. Les clefs doivent être remises dans les boites à clefs sans quoi la femme de ménage ne peut pas accéder au logement.

Comment récupère-t-on les clefs ?

Les arrivées sont autonomes. Il n’y a pas besoin de prendre de RDV. Toutes les informations vous sont envoyées 48h avant votre arrivée, par message. Nous utilisons généralement des boites à clefs.

A quelle heure doit-on rendre le logement ?

L’heure de check-in dépend de la taille du logement. Il se fait généralement à 10h maximum pour les maisons, et 11h pour les appartements. Il n’y a pas besoin de prendre de rdv : le départ est autonome grâce à des boites à clefs.
Il suffit de remettre les clefs là où vous les avez trouvées.

Puis-je effectuer un départ tardif ?

Nous sommes généralement complets, et il y a des voyageurs après vous. Nous devons préparer le logement et cela nécessite un certain temps.
Si nous pouvons vous arranger, nous le ferons, mais il faut impérativement que nous vous donnions votre accord.
Merci donc de respecter ces horaires, afin de ne pas mettre en difficulté les équipes de ménage. Tout départ tardif non-validé engendrera une retenue sur la caution.

Est-il possible de laisser les bagages ?

Non, nous n’avons malheureusement pas de service de conciergerie pour les bagages.

Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

Malheureusement les animaux ne sont pas admis dans nos logements.

Les arrivées tardives sont-elles possibles ?

Oui, aucun problème car nous utilisons des boites à clefs.

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Propriétaires, découvrez la réponse à vos questions fréquentes

Quand sont effectués les versements ?

Les versements sont effectués avant le 15 du mois suivant, par virement bancaire.

Comment sont effectués les états des lieux ?

Après le départ du voyageur, les équipes de ménage vérifient l’état du logement. Elles ont été spécialement formées pour cela, et dispose d’une fiche listant l’ensemble des éléments, avec des photos types servant de références.

Elles prennent également des photos à chaque fois, qui sont envoyées à notre chef gouvernante, qui vérifie que tout est en ordre. Nous prenons en particulier des photos des points sensibles tels que : objets de valeur, meubles souvent détériorés (canapé, plan de travail etc.), électroménagers (TV, télécommandes etc.), des points propreté sensibles (WC, douche, poubelle vidée), et des consommables (sel, poivre, thé, café, gel douche etc.).

Que se passe-t-il en cas de détérioration ?

Malheureusement, certains voyageurs sont peu respectueux des logements. Lorsque nous constatons des dégradations, nous nous référons aux photos prises avant l’entrée du voyageur.

Dans la très grande majorité des cas, il est facilement possible d’identifier un avant/après et d’être sûr à 100% que c’est bien ce voyageur qui a causé les dégradations. Dans ce cas nous, nous faisons un dossier de réclamation. Pour les réservations en direct sur notre site, une caution de 900€ est demandée. Sur d’autre plateforme tel qu’Airbnb, ce sont eux qui jugent si notre demande est recevable. Leur assurance « Garantie Host » permet de couvrir de très larges dégradations.
Dans les cas rares où ils n’est pas possible

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